Une croissance marquée des compétences des jeunes en maths et en sciences

, Partager

Une analyse de 123 écoles participant depuis trois ans au programme Math and Science Partnership (MSP), une initiative de la NSF (National Science Foundation), montre des améliorations dans les performances des étudiants en sciences et mathématiques dans les écoles primaires et secondaires.

Les données les plus récentes, pour 2004-2005, indiquent des améliorations depuis que le programme MSP a été implémenté en 2002. Les étudiants montrent des progrès de compétences surtout en maths, avec 13,7% d’augmentation en école primaire, 6,2% au collège et 17,1% au lycée. Il y a également eu des progrès en sciences, avec 5,3% d’augmentation des compétences en école primaire, 4,5% au collège et 1,4% au lycée.

Le programme MSP de la NSF investit près de 600 millions de dollars pour améliorer la qualité de l’enseignement des maths et des sciences aux jeunes étudiants, développer des programmes en complément avec le Department of Education, et promouvoir la science, technologie, l’ingénierie et maths (STEM) dans les écoles et lycées.

Source :

http://nsf.gov/news/news_summ.jsp?cntn_id=108299&org=olpa&from=news

Pour en savoir plus, contacts :

National Science Foundation MSP Program : http://www.nsf.gov/ehr/MSP/
Code brève
ADIT : 41223

Rédacteur :

Elodie Sutton assistant-stic.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….