Une entreprise tente ce qui avait été refusé à VeriSign et plus

, Partager

Une nouvelle entreprise propose un service de résolution des noms de domaines (DNS) "amélioré" nommé OpenDNS. Le système propose à l’utilisateur de filtrer à partir d’une base de données les noms de domaine correspondant à des domaines identifiés comme pishing et de bloquer leur accès. Des systèmes " anti-phishing " similaires gérés coté clients existent déjà (des listes téléchargées sont mis à jour fréquemment) ; il est par ailleurs fort probable que des fournisseurs d’accès à Internet proposent le même système sur leurs serveurs de cache DNS.
Mais le système proposé par OpenDNS veut présenter d’autres avantages : en utilisant des caches DNS de taille importante l’entreprise souhaite permettre une réponse plus rapide aux requêtes. Elle proposerait aussi de corriger les erreurs typographiques. Enfin, un service similaire à celui introduit par VeriSign et qui avait fait scandale (" Accord entre l’ICANN et VeriSign pour la gestion des .com ", BE Etats-Unis 25 http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/32535.htm ) est prvu : une page Web avec des propositions de sites et des publicits sera affiche si un utilisateur tente d’accder un site dont le nom de domaine est inexistant.

Source :

http://www.wired.com/news/technology/0,71345-0.html?tw=wn_index_1

Pour en savoir plus, contacts :


- OpenDNS : http://www.opendns.com
- Support Intelligence : http://www.support-intelligence.com/
- BE Etats-Unis 25 " Accord entre l’ICANN et VeriSign pour la gestion des .com ", http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/32535.htm
Code brève
ADIT : 34601

Rédacteur :

Sébastien Morbieu, deputy-stic@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….