Une nouvelle technologie pour identifier des substrats de protéases

, Partager

Des chercheurs de l’Université de Santa Barabara ont mis au point une nouvelle technologie qui permet d’identifier et de modifier des substrats de protéases. Leurs travaux sont publiés ce mois dans la revue PNAS.
Les docteurs Daugherty et Boulware ont développé une approche combinatoire à grande échelle pour identifier des substrats spécifiques de protéases en utilisant une technologie de criblage cinétique quantitatif à partir de librairies cellulaires de substrats de peptides (CliPS). Leurs résultats suggèrent que les CliPS seront utiles pour la caractérisation des protéases et le développement de substrats optimaux à des fins thérapeutiques. Moins de 10% des cibles de quelques 1000 protéases humaines ont été identifiées jusqu’à présent. Daugherty soutient que cette nouvelle technologie fournit l’outil qui permettra d’identifier la quasi-totalité de ces cibles d’ici à 10 ans.

Source :

http://www.eurekalert.org/pub_releases/2006-05/uoc--urd050106.php

Pour en savoir plus, contacts :

Boulware, K.T. Daugherty, P.S. (2006) Protease Specificity Determination Using Cellular Libraries of Peptide Substrates (CLiPS), Proc. Nat. Acad. Sci. U S A.
Code brève
ADIT : 33588

Rédacteur :

Peggy Rematier, vi.sdv@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….