Une organisation pour innover dans les services

, Partager

IBM et Oracle ont annoncé la création du "Service Research and Innovation (SRI) Initiative" en partenariat avec le "Technology Professional Services Association (TPSA)" et 15 autres compagnies et centres de recherche. Partant du constat que 80% du PIB des Etats-Unis est réalisé dans le domaine des services, les promoteurs de la nouvelle organisation veulent développer l’innovation dans les services afin de répondre aux besoins de leurs clients. Les universités multiplient déjà les cours de "science des services" pour répondre à ces défis. La société IBM quant à elle est particulièrement impliquée dans ce domaine, depuis son désengagement progressif du matériel informatique pour se dédier complètement aux services informatiques.

L’objectif annoncé de l’initiative est d’amener les centres de recherche publics et privés à travailler ensemble pour innover dans le domaine des services en mutualisant les moyens et les compétences des membres du SRI. Parmi les autres sociétés impliquées on retrouve Accenture, Cisco, Computer Sciences, EMC, Hewlett-Packard, Microsoft et Xerox. Les universités incluent l’Université de Californie à Los Angeles, Wharton School de l’université de Pennsylvanie et l’université d’Etat de l’Arizona.

La commission européenne et l’Institut Fraunhofer sont également membres du conseil d’administration du SRI qui tiendra sa première conférence le 30 mai prochain à Santa Clara en Californie.

Source :


- Service Research and Innovation (SRI) Initiative
http://www.thesri.org/about_us.asp?current=two&sub=none
- Article New York Times
http://www.nytimes.com/2007/03/28/technology/28service.html?ex=1176004800&en=b1cab9212f7d6516&ei=5070

Rédacteur :

Nicolas Gibaud oseo.anvar@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….