Une série de conférences sur la Biodiversité à Washington D.C, Chicago, et Toronto du 18 au 20 Juin 2019

, Partager

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France et du Canada ont le plaisir de vous inviter à une série de conférences intitulée French Ameri-Can Climate Talk on Biodiversity (FACT-B) le 18 juin 2019 à Washington, D.C. le 19 juin à Chicago et le 20 juin à Toronto (Canada).

FACT-B est une nouvelle série de conférences de haut niveau réunissant des intervenants français, américains et canadiens issus du monde académique, d’instances gouvernementales, d’ONG et de think tanks. FACT-B a pour double objectif de sensibiliser le public et les décideurs politiques en France, aux Etats-Unis et au Canada aux enjeux de la biodiversité et de renforcer les échanges entre scientifiques et experts de ces pays dans ce domaine.

FACT-B s’inscrit dans le cadre des efforts de mobilisation entrepris par la France pour faire de la conservation de la biodiversité une priorité au niveau international, au même titre que le climat. Les initiatives de diplomatie scientifique en matière de biodiversité portées par le réseau diplomatique en Amérique du Nord font écho à l’organisation d’événements majeurs en France, comme la 7ème plénière de l’IPBES à Paris (avril 2019) ; le sommet du G7, dont une des priorités sera la conservation de la biodiversité, à Biarritz (août 2019) ; et le 7ème Congrès mondial de la nature de l’UICN à Marseille (juin 2020).

Pour cette nouvelle série de conférences, les intervenants français sont Cyrille Barnerias, Chef du Service Europe et International, Agence française pour la biodiversité (AFPB) et Thierry Boulinier, Directeur de Recherche au CNRS et du Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive à l’Université de Montpellier.

Ces experts français auront l’occasion de rencontrer des homologues américains et canadiens lors des étapes qu’ils effectueront sur le continent Nord-Américain. Ces tables rondes gratuites et ouvertes au public (réservations obligatoires) permettront de confronter ces expertises sur la thématique de la biodiversité. Chacune de ces conférences sera suivie d’un cocktail pour permettre les échanges entre le public et les experts.
_
Pour plus d’informations sur les différents programmes et intervenants à Washington DC, Chicago, et Toronto, cliquez sur l’image correspondante :


Si vous avez des questions sur cet évènement, vous pouvez nous contacter :deputy-coop@ambascience-usa.org