Une université d’élite sur les technologies innovantes ouvre ses portes dans la Silicon Valley

, Partager

Avec le support de la NASA, de Google et d’autres dirigeants et entrepreneurs en technologies, une nouvelle université, la "Singularity University", va bientôt ouvrir ses portes dans la Silicon Valley sur le NASA Research Park Campus. Cette université a pour ambition de préparer la future génération de dirigeants à gérer les grands défis de l’humanité en les formant aux nouvelles technologies à évolution rapide.

La Singularity University (SU) a été fondée par un groupe de dirigeants comprenant notamment Ray Kurzweil, auteur et futuriste renommé, Peter Diamandis, entrepreneur dans le domaine spatial et chairman de la X Prize Foundation, Pete Worden, directeur du Ames Research Center de la NASA, Robert Richards, co-fondateur de l’International Space University, Michael Simpson, Président de l’International Space University, ainsi qu’un groupe de fondateurs associés qui ont contribué au capital et à l’établissement des relations clés. La SU est également dans le processus d’engager des "corporate founding companies" qui auront un rôle à jouer dans la direction et la croissance de l’université. La première d’entre elles est Google, d’autres seront nommées prochainement.

Basés sur l’interdisciplinarité, les cursus s’étaleront sur neuf semaines et seront centrés autour de dix domaines clés qui couvriront notamment les bio- et nanotechnologies, les neurosciences, l’intelligence artificielle, l’informatique, la robotique, l’énergie, les sciences spatiales, les lois et l’éthique, la finance, l’entrepreneuriat… La SU proposera également des programmes courts sur 3 et 10 jours pour les professionnels souhaitant apprendre comment toutes les technologies innovantes peuvent servir à transformer leurs entreprises et industries dans les 5 à 10 ans.

Cette université d’élite, conçue dans le but de pouvoir répondre aux grands défis de l’humanité, ouvrira ses portes en juin 2009 et prévoit des frais d’inscription à hauteur de 25000 dollars.

Source :

Singularity University to Study Accelerating Technologies, Launches at NASA Ames, Singularity News, February 3rd, 2009 : http://singularityu.org/news/2009/02/singularity-university-to-study-accelerating-technologies-launches-at-nasa-ames/#more-773

Pour en savoir plus, contacts :


- Singularity University : http://singularityu.org/
- Ray Kurzweil : http://singularityu.org/about/board-of-trustees/dr-ray-kurzweil/
- Peter Diamandis : http://singularityu.org/about/board-of-trustees/dr-peter-diamandis/
Code brève
ADIT : 57729

Rédacteur :

Camille Arnaud, deputy-sdv.mst@consulfrance-losangeles.org - Mireille Guyader, attache-sdv.mst@consulfrance-losangeles.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….