Vers un nouveau tournant pour les biotechnologies dans le Massachusetts

, Partager

L’année 2007 sera décisive pour l’industrie bio-pharmaceutique dans le Massachusetts. A l’aube du plus grand rassemblement de professionnel des biotechnologies à Boston en mai prochain- Boston BIO 2007-, Thomas M. Finneran, président du Massachusetts Biotechnology Council (MBC), a été contraint de démissionner de son poste après avoir plaidé coupable devant la cour fédérale américaine pour obstruction à la justice. Thomas M. Finneran était une figure emblématique du MBC, très apprécié pour ses nombreuses connections avec les politiques, dont la chambre des représentants du Massachusetts.
Il laisse à son successeur deux grands chantiers, non des moindres :
- l’organisation de Boston BIO 2007 auquel Thomas M. Finneran devait personnellement jouer un rôle clef
- le dossier très controversé du système de contrôle des prix des médicaments et leur importation à moindre coût, d’autres pays.

Ce second dossier, jugé comme une politique choquante par l’industrie bio-pharmaceutique, a été abordé brièvement par le nouveau Gouverneur Deval Patrick lors de sa première intervention devant le MBC, jeudi 11 janvier, au Omni Parker Hotel. Le Gouverneur, après avoir rappelé son rôle de protection d’accessibilité aux traitements pour les seniors, les handicapés et les autres personnes vulnérables, s’est dit prêt à travailler avec l’industrie bio-pharmaceutique pour trouver un compromis.

Source :


- http://www.boston.com/business/globe/articles/2007/01/10/finneran_quits_will_collect_over_100000/
- http://www.bizjournals.com/boston/stories/2007/01/08/daily55.html?jst=b_ln_hl
- http://massbio.org/attachments/Governor_Patrick_Remarks_to_MBC_Policy_Event.pdf

Rédacteur :

Guillaume Herry deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….