Visite d’étudiants du Mastère "Optimisation des Systèmes Énergétiques - Mines ParisTech" en Californie du Sud

, Read this page in English , Partager

Une délégation d’étudiants du Mastère "Optimisation des Systèmes Énergétiques - Mines ParisTech", menée par le responsable de la formation M. Gilles Guerassimoff, s’est rendue pour un voyage d’études en Californie du Sud du 19 au 23 février 2016.

Le groupe a visité le vendredi 19 février la centrale solaire Brighsource d’Ivanpah (solaire à concentration), puis celle d’EDF Renewable Energy à Rosamond (Centrale PV). EDF RE leur a également fait visiter la centrale éolienne Pacific Wind située à proximité. Les étudiants se sont ensuite rendus au centre de contrôle des énergies renouvelables (USA & Canada dispatch center) d’EDF RE le samedi 20 février au matin à San Diego.

Le lundi 22 février, il ont découvert le micro-grid de l’Université de Californie à San Diego (UCSD) et les initiatives de cette université dans le domaine de la production d’énergies renouvelables et du stockage de l’énergie leur ont été présentées. Accompagnés par Fabien Agenes, Attaché Scientifique à Los Angeles, ils ont été reçus à la Navy, le mardi 23 février, par M. Bernard Lindsey, Mme Paige Hoffmann et le Commander Alexander Kohnen. Les initiatives de la Navy pour développer l’utilisation des energies renouvelables (géothermie, énergies solaire et éolienne), limiter les consommations d’énergies et favoriser les constructions durables ont été présentées aux élèves-ingénieurs.
Cleantech San Diego a constitué la dernière visite du groupe.

JPEG - 97.7 ko
Les étudiants du Mastère Spécialisé "Optimisation des Systèmes Energétiques" Mines / ParisTech devant les locaux de NAVFAC : Naval Facilities Engineering Command (base de la NAVY à San Diego). Au dernier plan et au centre : Commander Alexander Kohnen.
Mastère Spécialisé ® OSE