Visite d’étudiants en Master Génie Énergétique de l’ENSAM à Lancaster, CA

, Read this page in English , Partager

Une délégation d’étudiants en Master Génie Énergétique de l’ENSAM ("Arts et Métiers / ParisTech") s’est rendue en Californie du Sud du 24 au 28 novembre 2014. Accompagnés par Fabien Agenes, Attaché Scientifique à Los Angeles, ils ont été reçus à la mairie de Lancaster par Mmes Heather Swan et Kathy Wells, du Lancaster Power Authority, qui leur ont présenté les initiatives de la ville visant à développer la production d’énergie solaire.

Les étudiants Master Génie Énergétique de l’ENSAM à la Mairie de Lancaster. A droite : Mme Heather Swan (City of Lancaster - Power Authority), M. Fabien Agenes (Attaché Scientifique - Los Angeles) et Mme Kathy Wells (City of Lancaster - Power Authority).
Crédit : City of Lancaster

Au cours de ce déplacement d’une journée, les étudiants ont également visité les installations solaires d’une école de Lancaster, les maisons individuelles "KB homes" et la centrale solaire SunPower en cours de construction à proximité de Lancaster (SunPower Antelope Valley Project). Fin 2015, ce sera le plus grand site de production d’énergie solaire photovoltaïque au monde avec 1,7 million de panneaux solaires.

Les jours précédents, le groupe de l’ENSAM s’était également rendu à California State University, Northridge (CSUN) pour visiter l’incubateur d’entreprises LACI@CSUN (collaboration entre le Los Angeles Cleantech Incubator - LACI et l’université) et le CSUN Institute for Sustainability et à Cal Poly Pomona (visites du Formula SAE Lab et des départements de génie mécanique et de génie civil).

— Mandy Majidian et Fabien Agenès