Worcester : un nouveau pas vers le prolongement du bio cluster Boston / Cambridge

, Partager

Le Worcester Polytechnic Institute (WPI) Life Sciences and Bioengineering Center, attendu pour avril 2007, sera le premier bâtiment à être construit au sein du Gateway Park de Worcester. Ce parc technologique dédié à l’ingénierie et aux sciences de la vie, s’inscrit dans le développement économique du secteur des sciences de la vie dans le centre du Massachusetts.

L’incubateur de Gateway Park sera un des éléments clés de ce projet. Il proposera des laboratoires et des bureaux à plus de 6 start-ups. Dans la continuité de ce développement économique, "The Boynton Angel Group", un nouveau groupe de Business Angel s’est développé à Worcester. Avec près de 20 membres fin janvier 2007 et une limite maximum de 40 membres, ce groupe d’investisseurs se spécialise dans les entreprises de biotechnologies localisées dans un périmètre de 2 heures en voiture de leur siège.
Ce nouveau cluster de Worcester devrait donc devenir un prolongement naturel du cluster de Boston / Cambridge. A noter également que l’ancien maire de Worcester, M. Deval Patrick, vient d’être élu gouverneur du Massachusetts.

Source :


- http://www.bizjournals.com/masshightech/stories/2007/01/22/story9.html
- http://www.angelcapitalassociation.org/
- http://www.wpi.edu/

Rédacteur :

Guillaume Herry deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….