Atelier “Environnement, Climat et Développement Durable” entre l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et University of Southern California (USC) du 19 au 23 janvier 2015 à Los Angeles, CA

, Read this page in English , Partager

Un atelier interdisciplinaire sur les thématiques “Environnement, Climat et Développement Durable” va avoir lieu du 19 au 23 janvier 2015 à Los Angeles, CA. Plusieurs représentants de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et de University of Southern California (USC) vont se réunir dans le but d’établir un programme de coopération entre l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (OVSQ) et USC Dornsife College.

Ce rapprochement a été initié en janvier 2013, lorsque l’attaché scientifique au Consulat général de France à Los Angeles a présenté le Pr. Charles E. McKenna, vice-directeur des sciences naturelles à USC Dornsife, au Pr. Alain Bui et Mme Céline Delacourt-Gollain de la Direction des Relations Internationales de l’UVSQ.

Le but de ce workshop sera de développer des stratégies communes pour renforcer la recherche et l’éducation dans le domaine du climat, de l’environnement et du développement durable à l’OVSQ et USC.

La délégation française sera composée de :
- Alain Bui, Vice-Président de la Direction des Relations Internationales à l’UVSQ
- Philippe Bousquet, Directeur Adjoint du LSCE (Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement)
- Céline Delacourt-Gollain, Directrice de la Direction des Relations Internationales à l’UVSQ
- Sophie Godin-Beekmann, Directrice de l’OVSQ
- Yorghos Remvikos, professeur en santé environnementale au CEARC (Centre Européen pour l’Arctique – Cultures, Environnements, Arctique, Représentations, Climat)