YEi Start in France 2016, découvrez les lauréats

, Read this page in English , Partager

Lancé en 2005 par le Service pour la Science et la Technologie de l’ambassade de France aux Etats-Unis, le programme YEi Start in France est un dispositif visant à promouvoir l’écosystème de recherche et d’entrepreneuriat français auprès de jeunes entreprises technologiques et innovantes américaines, en partenariat avec Business France, le réseau RETIS, Paris Région Entreprise et Paris&Co.

Chaque année, les lauréats bénéficient d’une immersion d’une semaine en France comprenant des séminaires de formation à Paris, des rendez-vous personnalisés en île de France et la découverte d’un pôle de compétitivité régional en lien avec leur secteur d’activité.

Huit sociétés ont été retenues pour cette édition ; elles se rendront en France du 5 au 9 Décembre 2016.

Les Lauréats 2016 sont :

FlameOff Coatings, Inc – Raleigh, NC : Flameoff Coating propose des peintures résistantes au feu, permettant d’ignifuger des bâtiments industriels, résidentiels ou professionnels.
FlyInside LLC – Framingham, MA : FlyInside LLC utilise la réalité virtuelle afin de créer des simulateurs de vols dans le cadre de formation de pilotes de tous niveaux.
ImMage Biotherapeutics Corp – Bethesda, MD : ImMAGE Biotherapeutics Corp. développe un traitement d’immunothérapie universelle afin de soigner une certaine forme de cancer du sein particulièrement agressive. La société repère grâce à sa technologie SMART Plasmid DNATM la protéine MAGE A présente dans les cellules cancéreuses.
InhiProt – West Lebanon, NH : InhiProt développe un traitement contre le mélanome multiple.
Innoblative Designs, Inc – Chicago, IL : Innoblative Designs, Inc. propose un instrument médical de précision aux chirurgiens afin de détruire les résidus cancéreux potentiels suite à l’ablation d’une tumeur chez les patients atteints de cancer du sein.
Kynplex, Inc – Cambridge, MA : Kynplex est une plateforme digitale permettant de mettre en relation des pôles d’innovation et des chercheurs afin de faciliter la communication de travaux de recherche dans différents secteurs et au travers le monde.
Luminopia – Boston, MA : Luminopia élabore un traitement et une rééducation de l’œil paresseux grâce un logiciel de réalité virtuelle.
Wobble Tech LLC – Atlanta, GA : Wobble Tech propose un instrument médical permettant de tester l’équilibre des patients ayant souffert de traumatisme crânien.