Lettre d'information #3, Lundi 1er Avril 2019
Agenda
Fête de la science franco-américaine 2019 : Mise en avant des particules de la matière noire
La Mission pour la Science et de la Technologie à Chicago organise chaque année la Fête de la Science Franco-Américaine, elle se tiendra le 9 Avril 2019
LIRE LA SUITE
Actualités
The American AI Initiative : les principaux points du décret présidentiel
Donal Trump a signé le 11 février 2019 un nouveau décret définissant la stratégie américaine en matière d’intelligence artificielle (IA) : The American AI Initiative.
LIRE LA SUITE
Proposition de Budget 2020 de l’administration Trump : quelles conséquences pour la science, l’environnement et la santé ?
L’administration Trump a publié en mars 2019 sa proposition budgétaire pour l’année fiscale 2020 (qui débutera le 1er octobre 2019). Cette proposition, qui s’élève à 4750 milliards de dollars
LIRE LA SUITE
Carol Lee University de l’Université du Wisconsin à Madison, lauréate de l’appel à candidature MOPGA
Carol Lee, Professeure à l’Université du Wisconsin à Madison, fait partie des 3 lauréats originaires d’Amérique du Nord parmi les 12 lauréats de la troisième vague de l’appel Make Our Planet Great Again (MOGPA).
LIRE LA SUITE
L’Institut Pasteur accueilli par l’Université de Californie à San Francisco (UCSF)
Le Quantitative Biosciences Institute (QBI) de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF) a accueilli le 18 et 19 mars une dizaine de chercheurs de l’Institut Pasteur pour un symposium sur le thème des maladies infectieuses.
LIRE LA SUITE
Revue de Presse
Revue de Presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Mars 2019
Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne pour Mars 2019.Retour ligne automatique Pour suivre notre flux en direct, abonnez-vous à @FranceScience..
LIRE LA SUITE
Revue de Presse Nano&Physique - Janvier-Mars 2019
Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne aux Etats-Unis pour la période du 16 Janvier au 26 Mars 2019.
LIRE LA SUITE
Bulletin d’actualité Espace n°19-11
Retrouvez ici les quatre Bulletins d’actualité Espace hebdomadaires publiés par le bureau du CNES de Washington D.C. pour le mois de Mars 2019.
LIRE LA SUITE
Dossiers
Les micros-robots de Harvard vers de nouvelles applications
Les recherches dans le domaine de la robotique parmi les plus novatrices sont réalisées à Harvard et au MIT [1] où ingénieurs, biologistes et informaticiens tirent parti des atouts dans les domaines des matériaux, de la médecine, de la fabrication de pointe, du design et des sciences fondamentales.Retour ligne automatique
LIRE LA SUITE
Le Wake Forest Institute (NC) met au point une technique de bioimpression de peau révolutionnaire
Des scientifiques du Wake Forest Institute, en Caroline du Nord, ont récemment mis au point un système mobile de bio-impression permettant à partir de cellules de peau d’un patient, d’imprimer de la peau directement sur une plaie. Cette technique semble plus prometteuse que les techniques existantes.
LIRE LA SUITE
Requête budgétaire présidentielle pour l’exercice 2020 : 21 Md$ pour la NASA
L’Administrateur de la NASA Jim BRIDENSTINE a présenté publiquement le 11 mars les grandes lignes de la requête budgétaire présidentielle pour la NASA pour l’exercice 2020, publiée par la Maison Blanche le jour même. Une conférence de presse a été organisée dans la foulée. Retrouvez l’analyse détaillée ici.
LIRE LA SUITE
DES QUESTIONS? DES COMMENTAIRES? DES SUGGESTIONS?
Vous pouvez nous contacter par email : info@ambascience-usa.org
A propos
La Mission pour la Science et la Technologie regroupe au sein de l’Ambassade de France aux Etats-Unis :
- le service pour la Science et Technologie constitué d'un conseiller, de 8 attachés scientifiques ayant tous une solide expérience de la recherche et ayant exercé des responsabilités à différents niveaux dans les universités ou dans les organismes de recherche en France, 9 Volontaires internationaux et 4 agents administratifs ;
- Le service nucléaire de l’Ambassade constitué d’un conseiller, de deux Volontaires Internationaux et d’un agent administratif ;
- Le service spatial (bureau du CNES) de l’Ambassade constitué d’un conseiller spatial et de deux Volontaires Internationaux ;
- Les représentants du CNRS et de l’INSERM.
Ambassade de France aux Etats-Unis - Mission pour la Science et la Technologie. 2019.