Lettre d'information #4, Lundi 29 Avril 2019
Agendas
French American Innovation Day 2019 - Los Angeles
Cette année, le Service Scientifique l’Ambassade de France aux Etats-Unis s’associe avec le Jules Stein Eye Institute à UCLA et l’Institut de la Vision à Paris pour organiser une conférence sur le thème des maladies héréditaires de la rétine.
LIRE LA SUITE
Lancement de DEEPTECH NORTH AMERICA – NETVA 2019
Le programme Deeptech North America - NETVA est proposé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis. Son objectif est de répondre au besoin d’internationalisation des start-up françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.
LIRE LA SUITE
Actualités
Cellectis investit $68,6M en Caroline du Nord pour ouvrir sa première usine Nord-Américaine
L’entreprise française, Cellectis, spécialisée en biotechnologie ouvrira sa première usine de production Nord-Américaine en Caroline du Nord. L’entreprise a annoncé vouloir investir près de 70 millions de dollars et créer 200 emplois au sein de cette nouvelle installation.
LIRE LA SUITE
Adaptation au changement climatique aux Etats-Unis : un comité dissous publie son rapport
Un peu plus d’un an après sa dissolution par l’administration du Président Trump, un comité consultatif chargé de traduire les conclusions du National Climat Assessment (NCA) a sorti un rapport visant à fournir aux acteurs subfédéraux des outils utiles à la prise de décision.
LIRE LA SUITE
Montée du e-commerce aux Etats-Unis : Plus besoin d’aller au supermarché pour faire ses courses.
Aux Etats-Unis, les grandes entreprises et le gouvernement s’adaptent aux nouvelles habitudes alimentaires des américains. Les plates-formes de courses en ligne fleurissent, défiant la concurrence des géants de la grande distribution.
LIRE LA SUITE
UC Berkeley obtient un quatrième brevet sur CRIPR-Cas 9
L’Université de Berkeley s’est vue attribuer un quatrième brevet portant sur la technologie CRISPR-Cas 9.
LIRE LA SUITE
Image d’un trou noir : une première dans l’histoire de l’astronomie
Le 10 avril 2019 fut relayée la toute première image d’un trou noir. Powehi, c’est son nom, est aussi massif que 6,5 milliards de soleils, et se situe à près de 55 millions d’années lumières de la planète Terre au centre de la galaxie M87, la plus lumineuse de l’amas de la Vierge
LIRE LA SUITE
L’éthique s’invite dans les conversations transatlantiques sur la régulation du numérique
Les Etats-Unis et l’Union européenne font face aux mêmes défis alors que les nouvelles technologies transforment nos sociétés, nos économies et même nos démocraties : la désinformation en ligne, la protection des données personnelles et de la vie privée, l’intelligence artificielle amènent autant de questions sur la meilleure façon de saisir les opportunités fournies par le numérique tout en réduisant les risques.
LIRE LA SUITE
Revue de Presse
Revue de presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Avril 2019
Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne pour Avril 2019. Pour suivre notre flux en direct Retrouvez notre activité complète sur notre portail thématique Recherche agronomique, science des aliments et technologies vertes.
LIRE LA SUITE
Bulletin d’actualité Espace

n°19-15

Retrouvez ici les quatre Bulletins d’actualité Espace hebdomadaires publiés par le bureau du CNES de Washington D.C. pour le mois d’avril 2019.
LIRE LA SUITE
Dossiers
Retour sur les grandes évolutions et faits marquants du secteur spatial américain en 2018
Ce document présente les space policy directives et les budgets de la NASA et de la NOAA (volet espace) promulgués en 2018. Il détaille également les lancements américains (lanceur ou satellite) effectués et revient sur l’actualité en lien avec les lanceurs.
LIRE LA SUITE
Appel d'offres
Recrutement poste d’Attaché(e) de Coopération Scientifique et Université en contrat de recrutement sur place à Atlanta.
Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères recrute un(e) Attaché(e) de Coopération Scientifique et Université à Atlanta. Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2019, sous forme d’un agent "contractuel recruté sur place" (CRSP) d’une durée de 2 ans, renouvelable 1 ou 2 ans dans la limite de quatre années.
LIRE LA SUITE
Post-doctorant ou associé de recherche (H/F)
Le Laboratoire des Matériaux et du Génie Physique recherche un postdoc ou un associé de recherche hautement motivé pour un contrat d’un an [...]
LIRE LA SUITE
DES QUESTIONS? DES COMMENTAIRES? DES SUGGESTIONS?
Vous pouvez nous contacter par email : info@ambascience-usa.org
A propos
La Mission pour la Science et la Technologie regroupe au sein de l’Ambassade de France aux Etats-Unis :
- le service pour la Science et Technologie constitué d'un conseiller, de 8 attachés scientifiques ayant tous une solide expérience de la recherche et ayant exercé des responsabilités à différents niveaux dans les universités ou dans les organismes de recherche en France, 9 Volontaires internationaux et 4 agents administratifs ;
- Le service nucléaire de l’Ambassade constitué d’un conseiller, de deux Volontaires Internationaux et d’un agent administratif ;
- Le service spatial (bureau du CNES) de l’Ambassade constitué d’un conseiller spatial et de deux Volontaires Internationaux ;
- Les représentants du CNRS et de l’INSERM.
Ambassade de France aux Etats-Unis - Mission pour la Science et la Technologie. 2019.